Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

jeudi 10 septembre 2015

Photos et Mythologie

Pas grand choses à dire aujourd'hui, il a plu beaucoup ce matin et c'était super d'aller à la piscine par 9°C. J'ai eu soit disant cours mais je me suis encore retrouvé face à une salle vide... bah. Il a bien fallu combler le temps. Alors j'ai déambulé le lond de Tjörnin (la mare) et j'ai farfouillé dans tout les boui-bouis à souvenirs. Je suis remonté à la cathédrale et je suis rentré. Wouhou! Grosse journée! Mais j'ai pris pas mal de photos aujourd'hui donc je fais un article tout en photo. Et à la fin une nouvelle rubrique sur la Mythologie Nordique! ;) 


La technologie des radars semble plutôt archaïque. 

Ces deux hongroises interviewait cette étudiante, puis après j'y ai eu le droit aussi, sur mes impressiosn sur le mode de vie à l'islandaise. 

Vu que le temps change toute les 5 min ya souvent des arcs-en-ciel.

On a joué avec Pamplemousse

Yavait beaucoup de vent.

Au Polaroid.

En lisant en marchant j'ai failli mettre un pied dans l'eau et marcher sur un canard. En plus ici c'est le parlement.

Je devrais acheter ce cahier, c'est exactement ce que j'apprend, les déclinaisons.


Ce restaurant vaut la peine que je m'y interesse.

Le bacon est rouge
Des trucs sont bleus
Les poèmes c'est dur
Mangez ici.

Si vous arrivez à placer 10 "miaous" en commandant, on vous fait 10%

C'est hyper classe!

Vielle fille folle aux chats? Ce livre est pour vous! (Ya pas l'équivalent avec des femmes nan...)

J'ai un peu bavé.

Ca passe toujours bien.
MYTHOLOGIE NORDIQUE:

J'ai beaucoup cherché d'infos sur le sujet et c'est assez peu documenté, surtout en français. Les livres sont rares et très variables en qualité. Ici je les fouilles tous depuis un moment et hier j'ai fini par en trouver un vraiment bien. Je me base là dessus.

Je respecte l'agancement du livre et vais découper ça en trois tomes de plusieurs chapitres. Ca occupera les fins de quelques articles.

Alors je traduis moi-même et je raccourcis pour faire plus un résumé qui se base sur la trame de ce bouquin. Donc ça peut être de qualité variable bien entendu.

On commence aujourd'hui par le début:

TOME PREMIER


LA CREATION DU MONDE


CHAPITRE I: LE CHAOS ET L'ARBRE-MONDE


Au commencement il n'y avait rien, seulement le néant, un espace vide appellé Ginnungagap.

"Pas de sable, pas de mer il n'y avait,
ni de vagues fraîches,
la terre n'existait pas,
ni les cieux là haut."

Une trinté de force est ensuite apparue au Ginnungagap, venue de sources inconnues: le Froid, la Chaleur et la Sagesse Créatrice.
Issue du nord du Ginnungagap, le Froid ou Hvergelmir (prononcer "kvergelmère") s'y est installé avec ses brumes, ce qui est à l'origine du nom de ces lieux: Niflheim (Prononcer "Nivleyme"; de Nifl = brouillard; Heim = maison/monde).
La source d'où sort la chaleur au sud du Ginnungagap sera appellée plus tard le Puits d'Urd.
Au milieu du Ginnungagap a jailli la source de la Sagesse Créative, une source si profonde que même l'esprit d'Odin ne pouvait la concevoir en entier. Cette source deviendra après: le Puits de Mimir.

Les brouillards froids du nord s'étandirent vers le sud et les vents chauds du sud allèrent vers le nord. Cette rencontre créa les materiaux élémentaires de quoi fût consitué le Monde Primaire.

Dans cette abîme vide qu'est le Ginnungagap, attéri une graine au sein du Puits de Mimir. C'est la graine de L'Yggdrasil, l'Arbre-Monde. Elle germa et fit pousser ses racines vers les trois sources, puis l'enchevêtrement de racines continua jusqu'à former la base du Monde Inferieur. Son tronc continua à grandir et forcir à travers les âges. Ses branches s'épanouirent au point de servir de base à plusieurs mondes distincts. Aux yeux des hommes, l'Yggdrasil est invisible. On l'appelle aussi, l'Arbre de Mimir.



Je parlerai des symboles magiques un autre jour. Lui c'est l'Ægishjálmur (Aïe yes yaolmur), rune magique qui engendre l'invincibilité au combat et génère la peur chez l'énemi. Elle permet d'avoir la discretion, la force et le courage du Berserk.


CHAPITRE II: LES ETRES PRIMAIRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!