Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

dimanche 6 septembre 2015

Cat invasion

Toujours pas grand choses de faites parce que ... bah je voulais trainâsser, que c'était le week-end et qu'il pleuvait.

Alors je pioche dans ce que j'ai mis de côté et voilà de quoi rameuter des vues:

Les chats de Reykjavík.

Ils ont pas grand chose de particulier forcément... enfin c'est des chats quoi... Mais dans les clichés Reykjaviquois, les chats ne contrôllent pas seulement internet mais aussi la capitale Islandaise.

Les clichés:
-Tous les habitants sont musiciens.
-Ils ont des TRES grosses voitures.
-L'eau chaude sent l'oeuf pourri.
-L'emblème est la cathédrale.
-Les bus sont vides en général.
et... 
-Les chats contrôlent la ville
Les chats sont tous bourrus sûrement parce qu'il fait froid... Mais ce qui est bien c'est que tout ceux que j'ai vu se laissent gratter par n'importe qui et ça c'est super quand on a jamais vraiment vécu sans ses chats. Et ils sont super doux évidemment! Allez... des photos de chats:

Tel une trainée, tout Reykjavik lui est passé dessus. 1/10ème de seconde après cette photo il s'est allègrement léché le trou de balle ce qui à fait rire tout ceux autour qui voulait aussi gratter le chat.

Lui devant chez moi je l'ai toujours pas revu, mais il mord pour jouer.

J'ai pas osé ils étaient deux dessus déjà.
Celui là était encore sous blister alors j'ai pas pu le gratter.

Les chats sont donc déclinés sous beaucoup de formes.


D'ailleurs, dans le folklore islandais aussi il y a un chat. Evidemment c'est pas une légende normale, puisque c'est islandais. C'est l'histoire du chat de Noël.

Ici Noël c'est pas pareil que chez nous, je passe les détails mais en gros, Noël dure deux semaines. Il existe une ogresse qui a terrorisé les islandais pendant des décennies, elle et un type très paresseux ont eu plein d'enfants qui sont des elfes. Chaque elfe a une spécialité et chaque soir avant Noël un elfe passe chez soi pour poser des cadeaux. Mais l'horrible couple a surtout un chat noir, le chat de Noël ou "Jólakötturinn". Le soir de Noël, les enfants qui ne reçoivent pas de vêtements neufs sont un peu dans la merde, pour la simple raison que le Jólakötturinn sors de chez lui pour bouffer les enfants en question. Joyeux Noël.


Allez, on laisse les chats de côtés et je passe à mes petites remarques en vrac.

-Ici c'est l'été et ça se voit:
Ben oui toutes les fenêtres sont ouvertes à 9h du mat!
-Il y a des bennes dans les déchetteries estampillées du magasin de seconde main du dernier article.
On voit rien OK...

-Ici on peut personnaliser les plaques d'immatriculations. D'ordinaire il y a 2 lettres et 3 chiffres, le dernier étant celui du mois du contrôle technique. Ensuite ils mettent une vignette avec l'année butoir pour que ça se voie.

Normal.

-Pour recoller avec le dernier article, voici la moitié du rayon de suppléments sportif dans un magasin du type "Intermarché".

Par contre les coton-tiges c'est en pharmacie?
-L'emblème de Kópavogur est cette église moderne visible à la gare routière d'Hamraborg.


-J'ai testé les deux  piscines de Kópavogur vu que j'ai accès illimité. La Kópavogs Sundlaug est moyenne mais la Salalaug qui est plus loin mais qui a son arrêt sur la ligne 28 est juste super! (Je pense qu'elle est mieux que la fameuse Laugardalslaug.) Il y a plusieurs bains chauds, des bains à bulles, un hammam, un bain froid et les vestiaires sont impressionannts je trouve. J'y suis allé hier matin, il fait 9°C et il pleuvait c'était super!


-Il faisait pas très beau...



-Le logo de ma salle de sport est top je trouve.


-Je ne vois pas quand est-ce qu'on peut avoir besoin de ça, surtout ici...


-Je pense qu'on a une salle de sport IKEA.
-1: TV Ikea et son descriptif
-2: Un panneau qui parle du magasin
-3: Chaises Ikea
-4: Canapé Klippan, table Ikea
-5: Pouf Ikea
-6: Etagère Ikea (J'ai la même)
-7: Lustre Ikea (les même que dans le bistro à Clermont je crois...)
-8: Table en bois Ikea (les ayant monté moi-même, je sais qu'il y en a des neuves au resto de Grenoble)
-9: Tabourets d'Ikea

2 commentaires:

Un commentaire siouplé!