Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

dimanche 3 avril 2016

Reykjavik Erupt Tour

Pas du tout à la bourre de quoique ce soit. Non.

Bon je me suis un peu laissé allé mais quoiqu'il en soit ça m'a laissé l'occasion d'accumuler plein de choses. Et aujourd'hui c'est le Reykjavik Erupt Tour(Je suis tellement connu que je fais des placements de produits.) Alors je sais plus ce que j'ai dit ou pas mais pour faire clair, je travaille à la Volcano House, une exposition sur les volcans qu'on est en train de refaire à neuf, et accessoirement avec What's On Iceland, une agence de tourisme. Du coup, dans l'optique de savoir les tours qu'on propose aux touristes, tout les employés doivent participer aux classiques. (Vous me voyez venir hein?)

Donc en tant qu'enfoiré de privilégié j'ai fais ma première excursion avant hier, la Reykjavik Erupt Tour, une excursion en 4x4 à 6 sur la péninsule de Reykjanes pendant 4h avec un guide super cool qui raconte plein de truc et vous fait boire du chocolat au rhum et des beignets.



Les routes islandaises sont pas pour n'importe quelles voitures.

Je ne suis pas en manque de verdure... non non.


Regardez moi cette organisation des cailloux! 
Prochain arrêet à Seltun, où le temps est toujours execrable mais l'eau est à 100°C.


 
Du soufre qui sent bon s'est déposé un peu partout.


Arrêt suivant dans la Grotte de la vierge Marie qui est un ancien tunnel de lave.


On part ensuite voir des petites cascades dans un parc où il y a même des lapins.


Aqualand des truites.


Puis il y a une forêt putain!

Donc voilà voilà! Je devrais sûrement venir avec d'autres photos d'excursion à l'avenir mais en attendant je doit avoir plein de petites choses à montrer que j'ai accumulé à droite à gauche... Bref. Entre les cours d'islandais, le manuel de français et le boulot au musée je suis quand même bien occuppé en ce moment. 

Bref, c'est une excursion qui est dans la centaine d'euros et peut être vraiment pas mal, si vous n'avez pas de moyens de transports où que vous ne connaissez pas le pays. Et si ça vous tente regardez bien la météo, même si c'est marqué légère pluies, vous ne regretterez pas le pantalon étanche. Le jean est synonyme de crève ici.

Voilà voilà.

Je ne sais pas comment conclure.

1 commentaire:

Un commentaire siouplé!