Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

dimanche 17 avril 2016

Aurores Boréales

En surveillant l'institut Islandais de météorologie et celui d'Alaska, on peut se faire une bonne idée de ce qu'il se passera le soir. Du coup, avant-hier soir il y avait de bonnes prévisions et j'ai pu emprenter la voiture de ma proprio pour aller à Heiðmörk pour ne pas avoir la pollution lumineuse de la ville. Et j'ai eu le droit à un beau spectacle.







Et pendant que je faisait un réglage sur un appareil j'ai levé la tête et j'ai juste paniqué. Il faut se mettre dan sle contexte: il était 2h du mat, je suis tout seul par -3°C à 10km de la première habitation dans le noir total, dans un parc naturel. Quand je lève la tête il n'y a pas d'aurores vertes gentilles mais le ciel est infesté de dixaines de gros rubans violets qui tremblent à une vitesse hallucinante  sur tout le ciel entier. C'est un peu un screamer naturel. Après quelques secondes sur le cul je me suis dit que je devais immortaliser la chose mais ça a duré 30 secondes et ça s'est arrêté d'un coup. Et pour prendre des photos de nuit je faisais des poses de 30 secondes.

Bref maintenant je guette les occasion de les voir même si officiellement on a déjà plus de nuit. Voir ici. Je précise qu'on voit clair dans la rue jusqu'au "civil twilight" (donc de 4.51 à 22.06 aujourd'hui le 17 avril.) et qu'on voit encore la lumière solaire dans le ciel au "nautical twilight" donc de 3.25 à 23.35 aujourd'hui. Mais il n'y a plus "night" en ce moment. Même si je vois pas trop la différence avec mes yeux... mais avec le temps toujours couvert et les lumières de la ville...

Quelques trucs randoms:

Il y a ce renard dans un bus 28.


Cet arrêt de bus a des éoliennes pour le panneaux lumineux et pour...

... charger son téléphone en attendant! 

Je fais toujours du pain pour survivre.

A une convention d'ingénieurs à propos du projet du premier train d'Islande pour relier la capitale à l'aéroport. Ca semble pas très au point en tout cas.

Voili-voilou, sinon il y a toujours plein de choses bien ici notemment des manifestations presque comme en France (sauf qu'ici on casse rien et qu'on manifeste jusqu'a ce qu'on ait ce qu'on veut... j'ai jamais compris pourquoi en France on pense que les agriculteurs vont être payés décemment en bloquant les autoroutes 4 jours par ans... les ministres ne sont même pas au courant.)

Mamie aussi tape sur les barricades.

Le premier ministre n'est qu'une patate!

"Elections maintenant"

"Ouah! Une moule géante!"

J'ai rencontré ce chat très amical que j'ai nommé "Croupion" pour cette raison évidente.

Le marchand de hot dog fait régulièrement des dessins de fou au stylo Bic.

Et j'ai fais les soldes. Une tente à 40€  au lieux de 70€, un sac de couchage à 20€ au lieu de 60€ puis la vendeuse me l'a fait à 10€ pour la griffure dessus. Et les gamelles à 10€. Bref 59€ le total alors que c'était juste le prix du sac le mois dernier.
Je prévois ça pour une semaine de trek aux Îles Féroés du 9 au 16 mai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!