Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

samedi 9 janvier 2016

Retour en Bougnaterie!

Ce n'est pas la fin, je rentre juste 10 jours pour revoir des trucs comme mes animaux, le soleil, ma famille, mes amis, récupérer les trucs que j'ai acheté sur internet pour pas les payer double, aller skier au Lioran en mangeant du fromage, acheter des quenelles, du lait concentré, du jambon, des lardons, de la gelée de coings bref... des trucs franchouillards.

Au passage je vais pouvoir poster plus de choses puisque je retrouve (et vais ramener) mon scanner à films qui va pas chômer, vu que j'ai plusieurs pellicules que j'ai développées ici, mais pas numérisées.

Ici en attendant il s'est quand même passé des choses.

On a eu beaucoup de neige au jour de l'an et après.

Hier j'ai fait un repas français avec des amis parce que je leur promettais depuis longtemps et parce qu'il fallait aussi que je finisse mon fromage.

La truffade la plus septentrionale du monde!


Et là c'est énorme parce que les scandinaves ont des appétits de moineaux! En entrée je leur ai fait une salade de chèvre chaud avec du bacon (oui bah ya pas de lardons mais c'est pareil). Puis ils ont cru qu'on avait fini! Alors que j'avais fondu mes réserves de cantal dans une énorme marmite "Le Creuset" jaune pour faire une p*tain de truffade! Après ça on a fait une pause café et j'ai sorti la galette des rois du four! J'ai réussi a en faire une bien, même si la recette a trop de beurre je trouve. Quoiqu'il en soit ils étaient fan (dans la mesure où ils étaient gavés comme des oies aussi...) et les enfants m'ont dit que j'avais fais le meilleur gâteau du monde. Malheureusement j'ai eu la fève... mince c'est con. Pas de bonhomme en émail vu qu'en dehors de la France on célèbre pas l'épiphanie comme ça, mais quand j'étais en maternelle on faisait des galettes avec de vraies fèves... alors j'ai un demi kilo de fèves blanches maintenant... juste parce qu'il m'en fallait une.

J'ai pas de photo de quand elle est cuite...


Au final on a oublié de manger le fromage (j'avais du Saint-Nectaire, du Cantal et une petit Munster AOP trouvé à Hagkaup à seulement 6€ les 150g ou 200g) Le Munster a cette réputation d'être celui qui pue le plus. Alors je me devais d'en ramener. En faisant les courses j'ai trouvé la BD de "Lou!" traduite en islandais, et vu que c'est juste trop bien et que les filles de ma proprio sont dans cet âge là, je l'ai acheté... En arrivant à la maison j'ai trouvé mon munster sans son papier au fond du sac et la BD enfoncée dedans... 

A Hagkaup! 700kr (5€)  les 125g je crois.

Leur amour contre-nature à laissé une belle odeur de pied sur la couverture. Hier pour transporter ces fromages je les ai mis dans une boîte et avec la chaleur etc... le munster a libéré ses effluves dans la cuisine. Je crois qu'il y en a un qui a failli vomir. Mais je dois avouer, qu'autant la veille il sentait normalement, autant quand on a ouvert la boîte c'était un crime contre l'humanité. Je ne sais pas comment je vais pouvoir laver cette boîte. (Problème finalement résolu à l'eau bouillante!)

Après cette galette on a regardé OSS117. Tout le monde a adoré mais on a pu en voir que la moitié... disons qu'en général ils se couchent tous tard, mais la galette les a plombé, ils piquaient tous du nez.

Quand je reviens on fait une raclette et je prévois un Paris-Brest. Le Munster, quant à lui, entre en hibernation dans le congelo.


Outre tout ça rien de bien extraordinaire pour le moment, je vais meubler avec des petites remarques:

-Je suis allé à Kostur, le magasin de produits américains, et je suis maintenant addict à cette cochonnerie.



-Suite à Star Wars, on trouve toute les déclinaisons possibles et imaginables.

Oui c'est de la soupe au poulet. Et c'est un peu insultant pour R2-D2 d'être sur une conserve.
-Après le jour de l'an, un journal a fait une caricature de tout ce qui a été important en 
2015. Maintenant il y en a pas mal que vous pouvez reconnaître!

Le type c'est le premier ministre Sigmundur Gunnlaugsson.

-Le vandalisme en Islande est vraiment méchant.



-J'ai acheté ça pour rentrer, avant qu'on me fasse réaliser que le skyr passait dans la catégorie "liquide" et que je pouvais pas en prendre dans mon bagage cabine.

3kg de Skyr, Hangikjöt et requin pourri... Bon au final c'est triste que le requin soit légal dans l'avion et pas le skyr.

-Et dans les statistiques du blog, qqun a attéri ici en tapant ça sur google.

Là faut m'expliquer! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!