Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

mercredi 2 décembre 2015

Encore tout nu.

Toujours la neige ici, il est tombé presque 50cm de précipitations et la neige commence à être problématique ici. Il est déconseillé d'emmener les enfants à l'école et ceux qui n'habitent pas autour de l'université (comme moi) peuvent décaler leurs examens.



Bon concrètement j'ai peu de choses à dire je vais mettre quelques images et voilà. Hier on a eu une tempête de neige et sortir était complexe, j'ai mis presque une demi-heire en marchant pour aller au sport et je suis revenu couvert de neige.

Pour voir à quel point c'est le foutoir je vous renvoie vers cette vidéo qui a une musique rigolote (euronews à fait une vidéo où on voit pas vraiment de neige et avec une musique catastrophe...)

Voilà les photos que j'ai prises en allant au sport.








Pourtant, bien qu'il fasse froid l'Islande aime se foutre à poil et en ce moment on à Almar qui défraye la chronique. C'est un étudiant en art de 23 ans qui a décidé de se mettre tout nu dans une boîte en verre sans rien prévoir pour une semaine. Il ne vit que de ce que lui apportent les visiteurs à travers une trappe. Je vous laisse imaginer les problèmes que ça peut générer...

Quoi qu'il en soit, Almar est à poil depuis deux jours et, le clou du spectacle, retransmit en direct sur youtube! Il est classé divertissement et on doit être majeur et connecté à son compte pour y avoir accès (non parce que bon... voir des gens à poil en toute circonstance c'est normal ici, du moment que c'est en vrai... je passe les détails sordides auxquels j'ai assisté hier...)

Oui, oui c'est une entrée tout public...

Aussi bête que ça puisse paraître je surveille ce type dans ça boîte, mais c'est un phénomène bien connu des médias maintenant, le direct sur de l'ordinaire non maîtrisé est juste passionnant. Et ici il y a quelques années la télé à filmé des moutons dans une ferme du nord du pays et c'est rapidement devenu le show numéro un du pays. Il n'y avait rien de spécial, juste des caméra qui zyeutent des moutons. Mais ce genre de choses cartonnent. C'est un peu la télé-réalité, le cerveau en plus et le brillant plastique en moins.

En tout cas il y a un chat sur le côté et on se marre bien, là il y a environ 750 personnes qui regardent. Il a plein de trucs bizarre dans sa boîte et notemment... un uzi en plastique. On a tous paniqué un instant dans le chat. Bref amusez-vous bien! :D

4 commentaires:

  1. Cher Pantoufle,

    Premièrement : pourrais-tu me traduire les paroles de la petite chanson rigolote de la tempête de neige ?!

    Je t'envie pour la neige. En même temps, ça doit pouvoir être pénible à force...

    Deuxièmement: Je trouve que la chatbox à côté de la vidéo d'Almar n'est pas drôle du tout.

    Merci pour avoir partagé ça, qu'est-ce que c'est cocasse ^^ Almar à l'air de pas mal bouquiner ! Il se triture le zob et reprend sa lecture ^^ Est-ce que cette expérience est notée pour lui (je veux dire dans son cursus) ? Si oui, j'espère qu'il obtiendra une bonne note !

    RépondreSupprimer
  2. Traduire ça va être complexe... il parle de travailler beaucoup, le soir, puis il répète douze mille fois "27" (tuttugu og sjö) mais je pige rien.
    La neige c'est bien, tout roule et rien n'est fermé donc ça va. C'est juste bizarre, les nuits avec les lampadaires semblent plus claires que les journées grisatres.
    La chatbox n'est pas tout le temps drôle... maintenant beaucoup de monde le visionne et c'est plus méchant, sale et décousu.
    Par ailleurs, il a vomi aujourd'hui, la nuit dernière il s'est... euh... bref youtube a coupé la vidéo pour quelques minute sparce que c'est contre la charte youtube. Il a reçu des menaces de morts par lettre hier et des gens ont essayé d'aller lui casser la gueule... Mais qu'est ce que ça peut leur foutre que qqun soit à poil dans une boîte?!
    Oui il a tendance à se tripoter le zboub en lisant... Mais qui sommes nous pour lui jeter la pierre! :D

    RépondreSupprimer
  3. Aahah ok merci pour les paroles ;)

    les nuits avec les lampadaires semblent plus claires que les journées grisatres.

    Ah ok ! je n'avais pas pigé le truc avec la lumière des réverbères dont tu parlais l'autre jour.

    La chatbox n'est pas tout le temps drôle...

    Non c'était juste pour dire que je ne comprend rien à l'Islandais ^^


    Oui il a tendance à se tripoter le zboub en lisant... Mais qui sommes nous pour lui jeter la pierre! :D

    Tout à fait ! C'est juste que la première fois que je le regarde en direct je tombe là dessus ^^
    Je ne suis pas toujours convaincu par les installations, mais là, quand on regarde le direct, c'est vrai que c'est assez étrange.
    Ça rappel le zoo (avec tout mon respect pour Almar). Une créature nue dans une boite éclairée. J'ai tout de suite pensé aux singes.
    Même les poses qu'il prend, son attitude passive. En même temps comment pourrait-il se tenir et que pourrait-il bien foutre dans 2mx2m ?! Pas inintéressant en tous cas.



    RépondreSupprimer
  4. En même temps il ne peut pas se lever et se tenir debout donc il a des positions bizarres.

    RépondreSupprimer

Un commentaire siouplé!