Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

mardi 27 octobre 2015

Après la météo, il y aura des chats et de la bouffe.

Longtemps, longtemps que je n'ai pas osé venir ici... j'avoue que j'avais un peu peur de devoir re-traduire un pavé de mythologie pendant trois heures.... mais il ne me reste que deux chapitres pour conclure la Création. 

En attendant il s'est passé à la fois plein de choses et rien... 

Ici on a eu une grève, un truc grave! Une grève du "personnel qui ouvre les portes dans la fac" sans rire... Rien que quand j'entend ça la phrase "il n'y a pas de sous-métiers" me paraît plus fragile. Ca a duré 6 jours et ça s'est manifesté par la fermeture de certaines portes (mais la majorité sont automatiques...) et par une floraison de drapeaux rouges devant le parlement:

Je précise qu'il n'y avait personne avec ces drapeaux...

Oui c'est mal de se moquer! Mais ça change de notre pays qui ressemble à l'Union Soviétique à chaque grève nationale. (On était à grande échelle là!) Bon à priori ils sont toujours pas tombé d'accord alors jeudi ça va sûrement recommencer! (Ouiiiiii pas cours!)

Mais outre tout ça on est déjà le 27 octobre, ça veut dire que c'est l'automne. En fait je suis désolé mais l'automne est déjà fini, je l'ai pas trop vu j'étais malade: on a eu une sortie terrain affreuse à Nesjavellir où j'ai chopé une crève pendant 8 jours. Résultat j'ai loupé l'automne. Bah l'Islande c'est binaire, il y a l'été où il fait jour tout le temps avec le temps et la température du mois de mars, puis il y a l'hiver de septembre à mai qui ressemble à un mois de janvier à Clermont: il pleut/neige tout le temps mais ça tient pas et il fait nuit. (Oui Reykjavík est le seul coin du pays où la neige ne tient pas et où l'hiver est donc plus sombre, parce que la neige reflète les lampadaires... oui tout les suédois me le disent: ça leur fait peur.)

Bref avant que je tombe malade j'avais pris une belle photo de la "vallée" que je traverse tout les jours, puis 8 jours après je l'ai retraversé... c'est peut-être qu'il y a eu un Tchernobyl entre temps...

Début octobre.

Mi-octobre...

Il y a toujours pas mal de chats partout, notemment une qui me monte sur les genoux quand je vais prendre le bus (du coup j'ai loupé le bus...) et qui attrape des mouches et des oiseaux.


Celui là est vers le labo photo dans l'ouest de la capitale.

Lui est devant chez moi.

Mais si l'automne est terminé c'est que c'est l'hiver! Ben oui, déjà, voilà le temps avant-hier en me levant:

La valée a perdu de sa verdoyance...

C'est plutôt une vague de froid passagère mais les montagnes alentour sont couvertes de neige.
Bon je vais préparer plus de trucs bientôt c'est promis, je me suis juste laisser aller et je prend juste moins de photos, alors je vais pondre le reste sous forme d'anecdotes:

ANECDOTES:

-De tout les scandinaves que je fréquente, aucun ne sais ce qu'est un coing... Même avec la page Wikipédia. Alors j'attend qu'on m'envoie un pot de gelée. On ne peut pas vivre sans connaître le goût du coing!

-Les complément alimentaires c'est la vie, à telle point que l'huile de foie de morue et de thon pour enfant dans le frigo me perturbe...

C'est bien marqué "Huile de foie de morue pour enfants"... oui en deux mots / 10 lettres...


-Le marketing doit faire n'importe quoi pour s'adapter au marché islandais.

Ca donne envie d'acheter du chocolat?

-Ils vendent plein de fromage à tartiner aromatisés, il y a bacon, chapignon, crevettes,  noix, camembert, jambon et j'en passe!

Jambon et Bacon!

J'imagine même pas l'outrage!
-J'ai reçu une carte postale d'Angleterre où ils ont sorti des timbres Star Wars... j'ai été obligé de l'afficher à l'envers!



-En ce moment le soleil se lève à 8h et se couche à 18h... c'est radical. Hier il faisait super beau, j'avais emmené mon polaroid pour aller prendre des photos en ville, mais je devais aller bosser "20min" après les cours. Ca a duré une heure et j'ai vu la ville devenir orange puis tomber dans le noir en une heure...

2 commentaires:

  1. Non le chocolat ne donne pas envie :( D'ailleurs je n'en ai pas trouvé de bon là-bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de billes au chocolat qui sont bonnes mais je n'arrive pas à en trouver des simples comme j'en ai déjà mangé, uniquement des fourrées au réglisse ou aux céréales... Pourtant je fouille à chaque fois.
      Je me rabat sur les pains cannelle.

      Supprimer

Un commentaire siouplé!