Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

dimanche 11 octobre 2015

Paix et organes génitaux

Non le blog ne tombe pas en hibernation mais trouve plutôt un ryhtme de croisière. Il se passe pourtant des choses ici, bon oui et non parce que je reste un étudiant studieux et sérieux...

Emmenez les enfants si vous voulez qu'ils fassent des cauchemars. Je l'ai pas trouvé sur le net mais il est vraiment bien.

Mais Reykjavík est active! Pour preuve il y a eu le festival du court-métrage Riff qui s'est terminé dimanche. Tout comme à Clermont, on a passé quelques semaines avec des films et des court-métrages présentés dans toute l'agglomération. Je m'y suis pris un peu au dernier moment mais j'ai pu aller voir la séléction du Groënland (Allez-y cliquez!) et des Îles Féroés... J'ai adoré mais il faut aimer le cannibalisme, les assassinats, les fantômes, la dépression, le lesbianisme, le suicide et les tons désaturés. On était un peu traumatisés en sortant mais on s'en remet! Quoiqu'il en soit j'irai pas vivre au Groënland, si ça vous interesse, le court métrage de 14min Taarsiartulernerup Toqqortai (Le Côté Obscur de l'Espirt en inuktitut... cette langue troue le c*l!) est visible ici. Et Fallen Angels des Iles Féroés est vraiment top aussi.

Ces photos viennent du Morgunblaðið mais j'ai rien. Ca ressemblait àa ça effectivement.
Sinon hier à eu lieu l'illumination de la "Imagine Peace Tower", un puits de lumière installé sur l'île de Viðey crée par Yoko Ono. Il est rempli d'un million de voeux de paix et plusieurs projecteurs envoient des rayons dans le ciel visibles jusqu'à ... très loin. Tout les ans, elle est allumée le 10 octobre, anniversaire de John Lennon qui aurait eu 75 ans hier, puis éteinte le 8 décembre date de son assassinat. Yoko Ono a tenu a faire cette oeuvre ici pour l'énergie qui se dégage de ce pays, mais aussi parce que son oeuvre électrique bénéficie de l'électricité islandaise 100% verte, puis d'un point de vue paix, l'Islande est au top, pour dire, on a même pas d'armée.

Moi qui croyais qu'elle était morte... Bah non elle marche encore je témoigne.
Du coup elle est venue hier soir faire un discours en présence du maire et de choristes. Il y a eu 1500 visiteurs qui se sont déplacés. La tour est ensuite apparue lampe par lampe sur la musique "Imagine" des Beatles. Magique.



Après ça c'était le rush pour les bateaux alors on est allé dans la Viðeyjarstofa (le plus vieux bâtiment en dur construit par des architectes islandais, sur le territoire islandais et pour des islandais, car avant les Danois étaient un peu supérieurs sur l'île alors ce bâtiment est important et très classe). Sous les combes en bois il y avait des grandes tables où on s'est mis, on a sorti des victuailles et on a bien discuté deux heures avant d'attraper le dernier ferry. Après celà on m'a ramené chez moi en voiture... c'est dire si la soirée était magique! J'ai eu "Imagine" en tête toute la soirée.


La lumière doit se voir dans toute la région mais les nuages bas peuvent la couper. Et de chez moi je la devine mais il y a des arbres très proches et haut dans la direction. Ou alors il y a encore un soupçon d'aurore.

Sachez sinon qu'il ne faut pas mettre ses courses dans un cabas avant de passer en caisse. Je le savais pas et je me suis tapé la honte au magasin estampillé du beau cochon rose.

Passons à la suite de la mythologie. J'aurais bientôt de belles photos de la ville, mais je suis toujours pas aller au club pour développer ou scanner.


TOME PREMIER


LA CREATION DU MONDE








CHAPITRE VI: L'ENTREPRISE DE LA TERRE



Dans cette perspective, les artistes primaires érigèrent une grande fabrique appellée Grotti ou la Fabrique des Falaises, ou le Moulin des Tempêtes. Elle se situait dans le Niðafjöll à côté de la source de Hvergelmir qui est l'origine des eaux de tout les mondes, souterrains, terrestres et célestes. L'eau fait un cycle qui revient ensuite à Hvergelmir. Un chenal sous l'océan va jusqu'à Hvegelmir et assure cette connexion. Une meule fut mise sur le puits afin que l'eau jaillisse par le trou en son milieu. Lorsque l'eau retourne au puits, cela crée le reflux de marée. Quand la meule tourne, elle peut causer le Maelström, ce tourbillon qui engloutit les bâteaux et effraie les marins, parfois les recrachant aussi.
La meule de Grotti est tournée par neuf géantes qui tire les poignées derrière elles.
Les membres d'Ymir furent broyés pour faire le sable et le sol, le tout emporté par l'eau qui alimente l'ocean, ils seront déposés sur les plages et créeront des terres fertiles. La chair d'Ymir constitua les couches les plus profondes du sol, ce sous basement rocheux sur laquelle est déposée la terre fertile.

Quand Jour traversa le ciel pour la première fois et baigna Midgard de sa lumière chaude, les plantes sortirent du sol fertile et la végétation couvra la Terre. D'abord les brins d'herbe puis petit à petit se formèrent des forêts. Alors la Terre était prête à être habitée par les humains. A la colonisation par notre espèce, Midgard fut renomée la "Maison" construite par les fils de Bor.

"Eux qui créerent,
Midgard la glorieuse.
Du sud vint la lumière,
sur les pierres de la "Maison".
Quand du sol poussèrent,
le vert des herbes."

Les dieux choisirent deux des leurs pour surveiller le moulin, le dieu Frey des Vanirs, seigneur des récoltes et protecteur de la fertilité; et Lóður "le brillant". Byggvir et Beyla, les servants de Frey. Lóður est aussi connu sous le nom de Mundilföri (le chef du moulin).

Après que les chairs d'Ymir soient devenues sol, celles de Þrúðgelmir et de Bergelmir suivèrent. La meule fait églament tourner la voûte céleste, c'est elle que doivent surveiller Lóður, Mani et le père de Sol. 
La meule a également un autre pouvoir, celui de fournir les étincelles sacrées. Le feu a toujours existé mais il en existe différentes sortes et le plus pur de tous ne se forme que lorsque des pierres de Grotti entre en contact. Auparavant, ce feu était invisible des dieux et uniquement généré par les éléments, maintenant ils peuvent le produire.
Avec ceci, un dieu est miraculeusement né, le dieu du feu sacré, le plus clair, le plus brillant des dieux, Heimdall. Il est né sous l'apparence d'un très bel enfant. Sa destinée de garçon et de jeune homme sera abordée plus tard. Il est décrit comme le fils de neuf mères à cause des neuf géantes qui tournent la pierre qui crée le feu et donc Heimdall.

Quelques remarques de ces derniers temps:

-Le journal "Reykjavik Grapevine" est un canard gratuit en anglais. Sur celui là on peut voir que la fac en plus d'être riche (si si... vraiment...) elle est peuplée de zombie et autres choses anormales.


-Toujours à la fac, hier je crois que j'ai vu le plus grand vagin malade du monde. C'est un tunnel gonflable avec des pustules et autres horreurs qui peuvent arriver à l'entrejambe féminin. En ce moment c'est une période rose où tout est rose et en soutien pour la recherche du cancer du sein, des maladies féminines etc... mais déjà que les féministes envahissent la  biblitohèque nationnale et le parlement parce que c'est les 100 ans du droit de vote des femmes.. ça commence à être un peu trop.



-La dernière fois qu'il a fait beau j'ai fait conaissance de celle là. (Oui les chats tricolores sont toujours des filles.)



-Il y a des affiches géantes pour le film Klovn Forever, un film ou deux potes ont peur de se perdre de vue puisque un des deux part aux States. Mais a priori ils sont pas gays, juste Danois (nuance), quoiqu'il en soit sur ces affiches on les voit à poil, en 69, à se reluquer les testicules qui sont belles et bien visibles... 





Et pour aller jusqu'au bout, on peut même se prendre en photo à la place d'un personnage, dans le hall du cinéma de la fac (où il y a des cours la journée)... A méditer.



-Il a neigé... déjà.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire siouplé!