Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

mardi 4 octobre 2016

Aurores Boréales

Il est vrai que je n'ai rien foutu cet été sur le blog, mais j'ai pas grand choses à partager à vrai dire. Je suis même pas sorti de la capitale depuis mai dernier c'est dire...

En attendant la semaine dernière on a eu un temps clair et une activité magnétique forte qui a permis de voir des aurores un peu partout. Et la ville a même décidé d'éteindre l'éclairage publique pour une heure afin de pouvoir les voir du centre. C'était super cool quand on habite sur place, par contre les touristes ont tous décidé de rester en ville, les excursions aurores se sont très mal vendues et évidemment c'était parmis les meilleures excursions de l'année... (parce que depuis la ville c'est joli mais c'est beaucoup moins impressionnant que dans le noir total, mais bon quand on est radin et têtu après faut pas se plaindre...)


Je prend le bus et vais à la cathédrale, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de prendre une photo de la cathédrale sous les aurores. Bon j'ai juste un mini trépied plus psychologique qu'efficace et beaucoup de mes photos sont loupées.

Au final après 50 minutes d'attentes elles sont apparues fortement, en bougeant et avec du violet etc... c'était super.



Leifur Eiriksson

Evidemment les plus belles sont toutes floues...


9 commentaires:

  1. Très sympa de voir ce que j'ai vu cet été sous les aurores, c'est magnifique. Merci pour ce nouvel article, ton blog est réellement très agréable à suivre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! Il faut revenir l'hiver si tu as tout vu l'été :)
      Puis encore l'été pour voir tout le reste. ;)

      Supprimer
    2. Un jour peut être, j'espère même, pouvoir faire comme toi et y passer quelques années de ma vie. Le pays m'a totalement séduit, sur tous les plans. ;)

      Supprimer
  2. Salut,
    si tu n'as pas d'idées pour les articles et que tu es motivé il y a bien un sujet qui a un intêret certain : la vie en Islande, sur les coûts notamment (hébergement, transports et nourriture), les revenus pour de petits jobs (tu travailles dans le tourisme, non ?), et où les chercher. Comment tu te déplace entre l'Islande et la France : l'avion ? (couteux) Ou le bâteau (long). Je ne me souviens pas que tu en ai parlé et ça pourrait être très utile, vraiment !

    Dans un autre registre on attends évidemment des photos de Reykjavik sous la neige cette année ! Et des fêtes. Avec éventuellement une ou deux légendes islandaises, je pense que tu n'as pas tout épuisé.. D'ailleurs fait-on Haloween en Islande ? (je me suis demandé ça il y a pas longtemps, l'influence celtique doit être présente tout de même.. Sans parler de la récente vague d'influences, nord-américaines cette fois-ci).

    J'allais dire aussi un peu de géologie (si tu as des coins pas très connus à suggérer, que ce soit pour trouver des minéraux ou pour observer.. sachant que l'Islande est sur le sujet très peu documentée, hormis quelques études sur des évenements récents ou la géochimie. On trouve beaucoup de sites mais à part le fait qu'elle soit sur la dorsale médio-atlantique et qu'on y trouve des volcans aux noms imprononçables on apprends pas grand chose de concret, et j'exagère à peine) même si je suppose que le sujet n'intéresse pas beaucoup des lecteurs ?

    Tu peux aussi répondre à des questions très intéressantes comme : "Peut-on dire que l'Islande est transatlantique, vu qu'elle est au milieu et non de l'autre côté" ou "Y dit-on chocolatine ou pain au chocolat". Eventuellement démarrer aussi une compagnie d'exportation de Skyr, ce truc est très addictif.

    Bon hormis mon dernier paragraphe ce sont des idées sérieuses mais j'imagine que tu n'auras pas forcément le temps ni la motivation de tout faire donc merci déjà pour tout et passe de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon tout ca merci! :)
      J'avoue avoir été assez pris avec le boulot et aussi avoir peu de choses interessantes à publier. En même temps une fois qu'on s'est habitué à un endroit rien ne semble extraordinaire et j'ai plus trop cet oeil externe qui me fait tout commenter et comparer... je dois surement l'avoir en France par contre maintenant... je sais pas je suis pas rentré depuis un an. Mais je rentre dans un mois pour 10 jours.

      Supprimer
    2. Je comprends ce sentiment, c'était vraiment des idées en vrac "au cas où".
      Bon séjour en France du coup..

      Supprimer
  3. RaoulPouetPpouet8 novembre 2016 à 16:55

    Salut ! Bien longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog. Le bon côté c'est que je vais avoir plein d'articles à lire.
    Je viens de lire tes articles sur les Féroé, WoW ces paysages de fou ! Ça n'a pas dû être facile, j'ai l'impression que t'en as un peu chier non ? ^^' En tous cas ça a dû être super, je t'envie ;) Il faisait très froid la nuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh Môssieur Pouët Pouët est de passage! Ouais j'en ai plutôt chié aux Féroés j'avoue. J'ai fait très peu d'articles ici et encore mois sur mon blog argentique mais en même temps je suis pas sorti de la ville depuis mai dernier. Enfin maintenant si; avant hier je suis parti visiter la péninsule de Snaefellsnes en Jeep pendant 12h, il a fait moche mais j'ai un film a développer maintenant. Là je pars (encore avec le boulot et aux frais de la princesse ^^) faire du buggy en pleine tempête! :)

      Je devrais avoir de quoi faire un article sous peu. :)

      Supprimer
  4. Cool !
    T'as trop de chance !!!

    RépondreSupprimer

Un commentaire siouplé!