Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

dimanche 12 juin 2016

DU SOLEIL AUX ILES FEROE!

J'avais dit que je ferais un article par jour et bon j'ai tenu 4 jours, bref, la fin du voyage aux îles Féroé approche, on attaque le 5ème jour. Qui (attention) se passe sur une de ces rare journée avec moins de 20% de nuages sur 24h. Chose qui, je le rappelle, arrive en moyenne 2x par an aux îles Féroé.

On commence donc depuis la toile de tente au camping de Torshavn où je me suis levé à 5h pour me laver car j'avais froid, puis le soleil ayant réchauffé la tente j'ai dormi jusqu'à 11h30. Première grande nuit ça fait du bien.

L'expresso du campeur! Bon j'avais que ma grande tasse mais ça passe. Pamplemousse a bien dormi.
J'ai prévu d'aller faire une randonnée sur l'île de Nolsoy face à la capitale, le ferry est à 16h. Alors en attendant je traîne dans Tinganes.

C'est joli quand même.


J'ai encore un moment à attendre alors je vais dans un bar super sympa. Bon le trèfle c'est pas très bon j'ai pas compris le délire...   sûrement un rapport avec les moutons.

L'eau est super claire partout. Je finis par trouver le ferry qui n'est pas indiqué. En route pour Nolsoy.

Mes talents sur Paint sont inégalables.
Le village de Nolsoy.


La super sculpture faite pour le voyage de la reine du Danemark... c'est une mâchoire de baleine en béton.

Ce lampadaire est vraiment pas pratique... Bon passons. Comme sur la carte, Nolsoy c'est une île de 9 km de long avec un village de 200 personnes à l'extrêmité. Et la randonné va jusqu'à un phare à l'autre boût de l'île. Avec le village, les détours et la ballade en ville de 3h, c'était une journée de 20km.

Mais pour le moment je ne m'en doute pas car je pense juste monter en haut et redescendre prendre le ferry. 

La montée est une tuerie dès le début. Heureusement c'est un plateau après. Mais 7 km dans les tourbières c'est vraiment pas facile. Arrivé à la moitié je me dis que je vais aller jusqu'au boût et prendre le dernier ferry de 22h.

Voici le fameux phare! Une fois là-bas on fait un pic-nic avec Pamplemousse, il y a beaucoup de vent mais c'est joli, par contre c'est difficile de se motiver à refaire 7km (et même 8km en fait) jusqu'au port avant 22h.

La rando se fait bien grâce aux cairns sur tout le long, je n'ai aucune idée de comment ils ont pû réaliser cet exploit car rien qu'aller au dernier cairn c'est un challenge. Quoiqu'il en soit il est presque 21h et j'apperçoit le village. Je suis éclaté.

On voit bien le chemin qui plutôt que de faire le tour, monte directement à flanc de montagne.

Mais les falaises à côté du village sont bien sympa.

D'ailleurs Nolsoy protège la capitale du vent de l'est, du coup l'île a du vent en permanance, ce qui rend la rando difficile. Lors des tempête les vagues peuvent envoyer de l'eau dans la mer de l'autre côté de l'île.

Et en attendant le ferry de 22h, j'ai fini par tomber sur un troll féringien. J'ai rien touché il était comme ça.

Allez encore un article sur les 3 derniers jours aux îles Féroé puis après les excursions en Islande. 

Bisous à tous.

1 commentaire:

  1. Magnifiques photos à couper le souffle ! Superbe Merci :-)A la longue, tu vas être musclé tel un viking toua :p Bises à vous deux , à bientôt pour d'autres aventures locales ;-) @J dit Paupiette lolll :p

    RépondreSupprimer

Un commentaire siouplé!