Alors...

Journal de bord d'un Auvergnat de 22 ans expédié au pays des glaçons pour étudier les cailloux... du moins en théorie.

vendredi 24 juillet 2015

Inauguration

J'inaugure! Comme promis sur Kamerafabrik, mon blog qui va relater de la vie à l'islandaise. Aventure qui commencera le 20 août 2015 (très tôt le matin) et terminera... vers juin 2016... environ... On est pas pressé! 
Depuis la terrasse ça ressemble à ça. (Kodak Brownie Flash et Ektar)

Bon avant toute choses je vais présenter un peu le projet:

-Je suis Auvergnat, j'ai 22 ans et je suis plus précisément d'un joli petit village nommé Busséol (moins de 200 pèlerins quand même).

-Mon parcours scolaire cahotique m'a mené en faculté de Sciences de la Terre (géologie quoi) qui est une très bonne chose en fait, d'autant que ça me permet d'effectuer ma 3ème année à Reykjavík, en Islande.

J'ai laissé un bout du Groënland pour se rendre compte.
-J'ai toujours aimé les cultures étrangères et les langues bizarres ce qui fait que je parle un peu tout et surtout rien, mais que je suis passionné par les pays nordiques depuis ... jadis?

-J'ai d'autres passions notamment la photographie argentique, j'ai un diplôme un peu inutile par ailleurs en photographie, et un blog cité au début de l'article.

-Je ne pars pas habiter exactement à Reykjavík mais à Kópavogur juste en dessous, chez une femme et ses deux enfant que j'aurai sûrement le temps de présenter plus tard.


Puis j'ai des choses moins avouables à présenter:

-Je travaille à Ikea.
Certo SL 110 et Fomapan 100
-Je suis fan de Verka Serduchka
-Je joue parfois à Animal Crossing
-Mes chats sont obèses.
-Mes chiens sont soit moches, soit estropiés.
-J'ai une culture cinématographique, musicale et sportive proche de celle d'un galet.
-Je suis mauvais dans tout les sports qui impliquent quelqu'un ou quelque chose.
-Ma consommation de pesto est déraisonnable.
-Je regarde Arte et X:enius.
-Je suis cafféinomane.
-Je dessine comme un CM1.
-Mon humour crée des blancs.
-J'utilise des mots comme "moult", "outrecuidant", "jadis", "massepain" et "groupuscule".

Voilà, voilà!

4 commentaires:

  1. Diantre .... belle introduction , sympa ce blog, bonne idée ;-) J.@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Hé ...ça marche ^^ lol , J.@ pour mes initiales XD

      Supprimer
  2. Et bien bon voyage :). Mais essaie de faire un max d'argentique hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'essaierai mais pas facile pour l'argentique, j'ai trouvé un forum argentique islandais où ils m'ont conseillé où me fournir et où pratiquer.Faut que je pousse l'idée. ;)

      Supprimer

Un commentaire siouplé!